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En B to B le marketing mise sur la rationalité. Un nombre de clients réduit et plus connaisseur le marketing B to B se démarque du B to C par un besoin de mieux connaître ses interlocuteurs et d'animer le cycle d'achat qui peut durer selon les secteurs plus d'un an. Comment s'adresser à des clients qui sont avant tout des professionnels? Moins connu que le B to C le marketing B to B s'adresse à un nombre restreint de clients mais très connaisseurs. Vous avez consulté les 5 articles offerts ce mois-ci. Inscrivez-vous pour lire cet article. Inscription gratuite et immédiate. Pour l'envoi de vos identifiants.
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Le B to B correspond à Business to Business. Par opposition au B to B il y a le B to C Business to Consumer.
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4 Le B to B et Internet. 4.1 Le B to B au sein des marchés émergents. Définition et caractéristiques du B to B modifier modifier le code. Le marketing B to B représente lensemble des relations commerciales entre les entreprises et les professionnels entreprises administrations artisans professions libérales associations. On lappelle aussi commerce interentreprises. Le marketing industriel échange de biens industriels et le marketing daffaires projet solution clés en main sont des sous-ensembles du marketing B to B.
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Ecrit par B.Bathelot mis à jour le 19 septembre 2016. Le terme de B to B pour business to business désigne lactivité commerciale inter-entreprises cest à dire les activités pour lesquelles les clients et prospects sont des entreprises. Par nature mal connue du grand public et parfois des étudiants marketing lactivité B2B représente cependant des volumes daffaires très nettement supérieurs à ceux de lactivité commerciale sadressant au consommateur final. En fonction de nombreuses caractéristiques qui lui sont propres lactivité commerciale B2B nécessite lusage de techniques marketing spécifiques qui se distinguent de celles utilisées pour sadresser au consommateur grand public.

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